Christian Abbiati
Nelson Dida
Filippo Perucchini
Flavio Roma
Marco Storari
Luca Antonini
Daniele Bonera
Giuseppe Favalli
Denis Fondrini
Marek Jankulovski
Kakha Kaladze
Alessandro Nesta
Massimo Oddo
Oguchi Onyewu
Nicola Pasini
Alessandro Ruggeri
Thiago Silva
Gianluca Zambrotta
Ignazio Abate ITA
Massimo Ambrosini
Mathias Cardaccio
Davide Di Gennaro
Mathieu Flamini
Ivan Gennaro Gattuso
Jordan Pedrocchi
Andrea Pirlo
Ronaldinho
Clarence Seedorf
Rodney Strasser
Marco Borriello
Klaas-Jan Huntelaar
Filippo Inzaghi
Wilfred Osuji
Alexandre Pato
Tabaré Viudez
Gianmarco Zigoni
Joueurs voulu
Retenu par le FC Barcelone qui souhaitait le conserver pour le préserver pour la saison à venir, Messi obtient l'autorisation de son nouvel entraineur Pep Guardiola de participer aux JO de Pékin avec la sélection Albiceleste.
Lors du 1er tour, l'Argentine domine son groupe avec trois victoires en trois matchs sur la Côte d'Ivoire (2-1), l'Australie(1-0) et la Serbie(2-0). Contre la Côte d'Ivoire, il ouvre le score sur une passe de Riquelme et offre le second but à Acosta. Contre l'Australie, l'Argentine marque à dix minutes de la fin sur une action collective entre Juan Roman Riquelme, Messi et Di Maria conclut par Lavezzi. Contre la Serbie, Messi est mis au repos et l'Argentine s'impose grâce à des buts de Lavezzi sur Pénalty et Benanotte. Qualifié et premier du groupe, l'Argentine bat les Pays-Bas (2-1) en Quart de finale en prolongation grâce à un but et une passe décisive de Messi pour Di Maria. En demi-finale, les Argentins battent les brésilien sur le score de 3-0 avec un doublé d'Aguero et un pénalty inscrit par le capitaine Riquelme. La finale a lieu dans le « Nid D'Oiseau » et l'Argentine l'emporte 1-0 face aux Nigérians qui les avaient battus en finale 3-2 aux JO d'Atlanta 1996. Le but est inscrit en contre grâce une récupération de Riquelme pour Messi qui lance Di Maria. Ce dernier lobbe le gardien. L'Argentine conserve son titre acquis à Athènes en 2004. Messi, auteur de 2 buts et 4 passes décisives est élu meilleur joueur du Tournoi Olympique.
Il a aussi joué la Coupe du monde 2006 où son équipe est éliminée par la France en huitième de finale.
En 2008, il participe en tant que titulaire à 5 des 6 matches de l'équipe nationale qui gagne l'Euro 2008.
A noter qu'il joue aussi pour l'Équipe de Catalogne de football, une sélection actuellement non reconnue par la FIFA et l'UEFA. Après un match contre le Chili en 2001, il n'a plus disputé de partie jusqu'à un match contre une sélection du Pays Basque en décembre 2007.
Trois ans plus tard à Rome, il lève à nouveau le trophée de la Ligue des Champions après une victoire 2-0 face à Manchester United en finale permettant ainsi au club de realiser un triplé historique avec des succès en championnat d'Espagne, Coupe du Roi et Ligue des Champions.
Compo'
Dida
Zambrotta --- Nesta --- Kaladze --- Jankulovski
Pirlo
Seedorf ---------- Gattuso
Ronaldinho
Inzaghi --- Shevchenko
Compo' Souhaiter
Dida
Zambrotta --- Nesta --- Ferdinand --- Jankulovski
Pirlo
Sneijder -------- Park
Ronaldo -------------- Messi
Aguero
Après une saison 2008-2009 assez moyenne le Milan décide de tourner une grande page. Ancelotti quitte le Milan en partance pour Chelsea, il est remplacé par Leonardo. Paolo Maldini prend sa retraite après 25 ans passés sous les couleur de l'AC Milan. Kaka, ballon d'or en 2007, est transféré au Real Madrid pour 67M€. Thiago Silva rejoint le club du Milan en Janvier 2009 mais commença à jouer jusqu'à la saison 2009-2010 à cause de problème de joueur extra-communautaire. Huntelaar rejoindra le Milan AC en provenance du Real pour une somme proche de 15 millions d'euros. Oguchi Onyewu et Flavio Roma quitteront respectivement le Standard de Liège et Monaco pour rejoindre l'AC Milan.
C'est à partir de l'arrivée de l'entraîneur Carlo Ancelotti en 2001, et des joueurs comme Rui Costa, Andrea Pirlo, Clarence Seedorf et Filippo Inzaghi dans l'effectif entre 2001 et 2002, que le club espère un renouveau. En 2003, le club parvient en finale de la Ligue des Champions contre la Juventus FC et l'emporte aux tirs au but. L'équipe remporte également la coupe d'Italie et la supercoupe d'Europe. En 2004, le club remporte le dix-septième championnat de son histoire, et l'équipe est renforcée par les arrivées de Kaká et de Cafu. En 2005, le club atteint la finale de la Ligue des Champions, et, alors qu'il mène 3-0 contre Liverpool FC à la mi-temps, le Milan AC est rejoint à 3-3 puis s'incline lors de la séance de tirs au but.
San Siro lors du titre en 2004.En 2006, avec le Calciopoli, le club est pénalisé de 44 points pour la saison 2005-2006 et part avec un handicap de 15 points le championnat suivant, qu'il débute néanmoins en série A contrairement aux trois autres protagonistes du scandale, tous relégués en division inférieure dans le présent verdict[11]. En appel, la cour fédérale condamne le 25 juillet 2006 les milanais à 30 points de pénalité pour la saison 2005-2006, ce qui fait terminer le Milan à la troisième place du championnat et lui permet donc de participer au tour préliminaire de la Ligue des champions 2006-2007. Le club entame finalement la saison 2006-2007 avec un handicap de 8 points[12]. Andriï Shevtchenko quitte le club pour Chelsea FC[13],[14], mais le club remporte sa septième Ligue des Champions et prend sa revanche en finale sur Liverpool FC qu'il bat 2-1 (grâce à un doublé d'Inzaghi).
L'année suivante, le Milan fait une contre performance en terminant 5éme du Calcio après une bataille acharnée avec la Fiorentina. L'équipe ne se qualifie donc pas pour la Ligue des Champions mais participe à l'UEFA. Pour pallier son plus gros problème de la saison écoulée, la profondeur du banc, l'équipe réalise un mercato important : Gianluca Zambrotta et Ronaldinho arrivent de Barcelone, Mathieu Flamini et Philippe Senderos d'Arsenal, Luca Antonini d'Empoli Marco Borriello revient du Genoa et Christian Abbiati est rappelé de son prêt à l'Atlético Madrid ; l'équipe signe aussi deux perles uruguayennes : Tabaré Viudez et Mathías Cardacio. Et dernier transfert mais non des moindres, le club voit le retour de son meilleur buteur lors des 50 dernières années : Andrïï Shevchenko, prêté par Chelsea. Le Milan termine 3e du championnat à 10 points de l'Inter et à égalité avec la Juventus, et retrouvra donc la Ligue des Champions lors de la saison 2009-2010 .
PLUS GRAND JOUEUR DU MILAN AC
Paolo Maldini est le joueur ayant disputé le plus grand nombre de match sous le maillot rossonero (902 rencontres en 25 saisons de 1984 à 2009). Franco Baresi est deuxième avec 739 rencontres en 20 saisons. Alessandro Costacurta (662 rencontres, 21 saisons), suivi de Gianni Rivera (658 rencontres, 19 saisons) et Mauro Tassotti (583 rencontres, 17 saisons).
Le meilleur buteur du club est Gunnar Nordahl avec 221 buts en 8 saisons. Andriy Shevchenko le suit avec 175 buts en 8 saisons, puis Gianni Rivera (164 buts en 19 saisons), José Altafini (161 buts en 7 saisons) et Aldo Boffi (136 buts en 9 saisons).
6 joueurs, évoluant sous le maillot du Milan, ont remporté le Ballon d'Or et 8 fois en tout des joueurs du Milan ont remporté le Ballon d'Or.
Par deux fois (en 1988 et 1989), Milan plaça 3 de ses joueurs aux 3 premières places du classement du Ballon d'Or. Aucun autre club européen n'a réalisé ce triplé