Site Officiel :
http://fifa.easports.com/home.actionPS2, PS3, X360 et PC : 1er Octobre 2009
PSP : Courant Octobre
DS et Wii : Courant Octobre (FIFA 10 sur Wii s'appellera selon toute vraisemblance FIFA 10 All Play)
LES INFOS CI DESSOUS CONCERNENT PRINCIPALEMENT LES VERSIONS NEXT GEN
LE GAMEPLAY.
- Ils sont assez contents de la physique de la balle dans les airs, mais vont corriger certains problèmes qu'ils n'avaient pas eu le temps de régler (comme le ballon qui rebondit trop loin après avoir touché un joueur)
- Ils sont conscients que la ligne défensive joue parfois trop haut, ce qui donne un avantage à l'attaque sur le jeu au sol et les balles en profondeur lobées. Ils espèrent rééquilibrer l'attaque/défense à ce niveau l'an prochain.
- Les gardiens pourront dorénavant etre blessés et se faire expulser.
- Conduite de balle à 360°. Cela semble changer le jeu en profondeur.
- Nouveauté : Le Skilled Dribbling, cette nouveauté combiné à un super dribbleur permet non seulement de larguer son défenseur mais aussi de gagner quelques mètres supplémentaires pour placer un tir.
- Equilibre attaque/defense mieux adapté, les joueurs ultras rapides ne passeront plus sur une simple acceleration systematiquement.
- Les passes. La physique de balle ayant changé cette année, désormais la vitesse de déplacement de la balle lors de passe a été accrue, pour plus de fluidité. Néanmoins, seuls les joueurs qui maîtrisent vraiment les passes cette année pourront se la jouer à la Arsenal ou Barca. D'autres détails seront à venir plus tard sur le jeu de passes.
- Les tirs. Point noir de 09 où les tirs s'envolaient dans les nuages. Fini tout ça, la physique a été retravaillée, et l'on a plus l'impression de jouer avec un ballon de plage.
- Les tacles glissés auront l'air encore plus réaliste.
- Les frappes qui se dirigeront droit vers les poteaux ou la transversale seront moins fréquentes que dans FIFA 09.
- Le ballon se verra rebondir différemment selon l'endroit du terrain ou il atterrit.
- Gestion des dribbles plus instinctive, ils sortiront plus rapidement mais l'importance des "skills" du joueur sera plus importante pour le reussir efficacement.
- L'animation des footballeurs déja exceptionnelle sur FIFA 09 sera encore retravaillée pour donner l'impression de "rellement jouer au football" selon G.Paterson.
- Les gardiens boucheront les angles de facon beaucoup plus efficace que dans FIFA 09, ils sont beaucoup plus réactifs, marquer sera plus difficile frace aux améliorations apportées aux gardiens.
- Au sujet des contrôles, dans le 09, les joueurs s'efforçaient d'aller au devant du ballon pour le contrôler le plus tôt possible, ce qui entraînait des foirages. Dans le 10, ils se placent de façon à le contrôler de la façon la plus sûre possible, quitte à reculer un peu.
- Il y a un nouveau système d'"urgence" pour l'IA qui détermine l'implication du joueur en fonction de sa proximité avec l'action. Un joueur loin de l'action va trottiner, tandis qu'un dernier défenseur va vraiment se jeter pour essayer de bloquer un tir.
- Les transversales seront plus rapides pour permettre plus facilement de renverser le jeu.
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LA FORME.
- Le code était estimé à 45% lors de la présentation Fin Mai 09. Rutter explique que c'était non seulement pour montrer l'attention qu'ils portaient au jeu, mais aussi pour obtenir du feedback sur les ajouts et modifications suffisamment tôt.
- Selon Rutter, leur travail sur Fifa 10 a été constitué à 70% d'améliorations/corrections et à 30% d'innovation.
- FIFA 10 sera plus fluide que FIFA 09 au niveau de l'enchainement des phases de jeu (pauses lors des touches, corners)
- Nouvelles animations pour les gardiens.
- Plus d'animations lors des fautes et arrets dans le jeu, l'arbitre viendra vers le joueur concerné et à ce moment une cut scene rapide se declenchera pour le carton ou l'avertissement donnant une impression de fluidité accrue entre les phases de jeu.
- En défense, de nouveaux mouvement ont été ajoutés, comme les défenseurs se jetant en sautant devant un tir
- IA. Nettement améliorée cette année. Moins agressive si il n'y pas de danger, au contraire se jetant comme un mort de faim quand il y a péril en la demeure. Les défenseurs bouchent les trous, sont plus conscients des espaces. Il y a véritablement un meilleur équilibre entre la défense et l'attaque. En attaque, L'IA ne se contente plus de courses rectilignes, et n'hésite plus à partir dans les diagonales, se lancer dans les brèches, essayant d'éviter de se mettre hors jeu...
- Vitesse de jeu revue à la baisse. (entre FIFA08 et FIFA09)
-Graphiquement FIFA10 sera la quasi réplique de FIFA 09 hors mis quelques optimisations du moteur, nous retrouverons donc toutes les qualités graphiques de FIFA09 et aussi bon nombre de ses défauts si ce n'est que les tailles des joueurs à l'écran ont été réduites de 10% pour faire paraître le terrain plus grand. Les animations ont été améliorées, les collisions semblent plus naturelles.
- Un gros travail est fait sur le comportement global des joueurs sur le terrain (postures, placement, regard vers le ballon, appels,...)
- Comme pour les PES sur PS2, un match entre 2 equipes moyennes de milieu de tableau ne remplira pas forcement le stade...(voir screens)
- L'arbitrage est plus cohérent, l'avantage est mieux géré, plus de retour à la faute inconsidéré. De plus, les cut scenes pour les cartons et fautes ont été supprimés, on peut désormais choisir de jouer son coup franc rapidement, donc va falloir rester concentré sur l'écran !
- Gestion plus réaliste et plus coherente des cycles meteo (matchs de coup en semaine de nuit, plus de pluie chez les anglais qu'en australie)
- Personnalisation des numeros attribués aux joueurs.
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MENUS et MODES de JEU.
- Beaucoup d'attention apportée au mode carrière. Même si tous les points soulevés par les joueurs ne pourront pas être réglés en 1 an, on peut espérer : un classement plus réaliste (matchs CPU), un système de transfert plus intéressant, plus d'atmosphère, une meilleure progression des joueurs, etc.
- Retour ou plutot apparition du mode entrainement.
- Le coté manager du mode carrière sera l'une des plus grosses améliorations ajoutée pour ce mode.
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MODIFS MODE CARRIERE
- Salaires et Prix des joueurs plus en phase avec la réalité, de meme que les budgets de clubs.
- Gestion des transferts plus réalistes.
- Le joueur pourra refuser d'aller dans un club moins huppé que le sien ou pas assez hype à ses yeux, il ne suffira donc plus de tout mettre à fond (salaire + transfert)
- Les joueurs ne progresseront pas aussi vite que dans FIFA 09 tandis que les joueurs agés perdront de la valeur de facon plus significative.
- Classements plus réalistes, il ne sera pas rare de retrouver Wigan en bas et manchester en haut de tableau. Il tiennent cependant à garder l'effet de surprise qu'une equipe peut créer la sensation l'espace d'une saison.
- Les transferts et mouvements générés par l'IA resteront crédibles aussi.
- Tous les facteurs tels que les effectifs, la fatigue, les tactiques employées soient pris en compte pour gérer la cohérence du championnat dans lequel vous jouerez.
- Une fenetre apparaitra pour vous informer sur le marché des transferts (joueurs dispos, vendus et meme les rumeurs de transferts !)
- Le joueur bénéficiera d'un niveau de management grace au meme systeme d'etoiles employé pour les equipes.
- Les supporters auront un role dans le coté management, il faudra vendre beaucoup plus cher un joueur apprécié des fans et acheter un joueur populaire sera aussi beaucoup plus compliqué.
- L'IA sera soumise aux blessures et suspensions beaucoup plus fréquemment.
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ONLINE
- On pourra désormais choisir le nombre d'étoile des équipes contre qui on joue, nickel pour ceux qui veulent éviter de jouer contre les sempiternels Manchester ou Barcelone.
- Nouveaux systèmes de points à la fin des matchs : non seulement seront récompensés ceux qui jouent et gagnent contre une équipe plus forte, mais ceux qui auront les meilleurs stats, exemple, celui qui perdra 1-0 mais qui aura outrageusement dominé le match, que ce soit au niveau des tirs ou de la possession ,récoltera quand même des points pour ça. Les points attribués à la fin des matchs seront détaillés, donc on saura exactement combien de points on a récolté.
- Dans un match entre clubs (10vs10), si un joueur est inactif, il sera expulsé du match.
- Meilleur système d'attribution des matchs en fonction de la proximité géographique des joueurs (ce n'était pas top dans le 09).
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http://www.play3-live.com/news-ps3-le-online-de-fifa-10-decripte-15738.html---------------------------------------------------------------------------------
LICENCES ET STADES.
- Toutes les licences de FIFA 09 seront présentes dans FIFA 10
- De nouveaux Clubs et Championnats seront présents (Russie, Roumanie, Argentine pour l'instant)
- Tous les stades présents dans FIFA 09 seront présents dans FIFA 10
- Les rumeurs parlent d'une dizaine de nouveaux stades.
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VIDEOS.
Premier trailer
http://www.jeuxvideo.tv/video/fifa-10.html#view:292388IMAGES.
Screens officiels (merci ThomasGoal)
http://www.hardgame2.com/ps3/ficha.html/5523/images/&page=1jv.com
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035591-fifa-10-images-et-infos-en-pagaille.htmPREVIEWS, DOSSIERS
Scans PSM3 (merci Xyio)
http://img269.imageshack.us/my.php?image=imgu.jpghttp://img33.imageshack.us/my.php?image=img0001e.jpghttp://img33.imageshack.us/my.php?image=img0002uus.jpghttp://img34.imageshack.us/my.php?image=img0003e.jpgInterview FIFA 10 Producer Gary Paterson (infos à gogo !!!)
https://www.youtube.com/watch?v=lMGAFlo_oF8 https://www.youtube.com/watch?v=CAzIafmxvisPreview FSB (en anglais) Traduction par vincef, voir posts suivants
http://fifasoccerblog.com/blog/the-fsb-fifa-10-next-gen-preview/#more-1300PREVIEW EUROGAMER (en anglais)
http://www.eurogamer.net/articles/fifa-10-hands-onPREVIEW IGN UK (en anglais)
http://uk.xbox360.ign.com/articles/989/989290p1.htmlPREVIEW XBOX MAG (en francais)
http://xbox-mag.net/fifa-10__17669.htmlPREVIEW JVN.COM
http://www.jvn.com/jeux/previews/preview-de-fifa-10.htmlREPORTAGE JVN.COM
http://www.jvn.com/jeux/articles/fifa-10-reportage-au-parc-des-princes.html